Accueil Nos dossiers Choisir son four à micro-ondes Le micro-ondes d'angle

Le micro-ondes d'angle

Votre cuisine n’est pas très spacieuse ? Vous habitez un petit studio ou une chambre de bonne ? Pourquoi ne pas choisir un micro-ondes d’angle qui va vous permettre de gagner une place significative sur votre plan de travail ! En moyenne, un micro-ondes d’angle permet d’économiser 25 % d’espace.

Bien que ce concept existe depuis une quinzaine d’années, on ne peut pas dire que les marques communiquent énormément dessus que cela soit par le biais de la télévision ou de la presse. Pourtant, elles auraient peut-être tout intérêt à le faire davantage tant la demande devient importante ! De plus en plus de personnes désirent gagner de la place dans leur cuisine afin de disposer d’un espace de « travail » plus conséquent. Malgré ce fait, seulement 10 à 15 % des micro-ondes vendues en France appartiennent à cette catégorie. Comme vous pouvez le constater, ce chiffre n’est pas très important, mais il faut tout de même noter qu’il est en constante augmentation depuis 5 ans.

En parcourant les diverses offres, il est intéressant de constater que les fabricants cherchent à mettre en avant le design de leurs appareils souvent au détriment des caractéristiques techniques. Forme et couleur sont devenues les deux arguments de vente principaux.

Concernant le design, il faut avouer que les marques mettent tout en œuvre pour flatter le client, et très souvent, le résultat est réussi. Ce qui est intéressant, c’est qu’à l’inverse des modèles « classiques », les marques considèrent qu’un micro-ondes d’angle doit être forcément plus coloré et esthétiquement plus abouti qu'un micro-ondes classique. Pourquoi ? Il est très difficile de donner une réponse précise à cette interrogation tant il semble illogique qu’un micro-ondes d’angle doit-être absolument coloré et qu’un micro-ondes classique doit être le plus souvent noir, brillant et d’un aspect plus consensuel. En tout cas, si vous désirez une petite touche d’originalité dans votre coin-repas, un micro-ondes d’angle peut-être un bon choix, surtout qu’outre le plaisir d’apporter une touche de couleur dans votre cuisine, certains fabricants n’hésitent plus à décorer leurs modèles par le biais de sérigraphie en tous genres ou d’autocollants qu’il est possible d’apposer ou d’enlever très aisément. Ainsi, vous pouvez personnaliser à outrance votre appareil pour qu’il soit vraiment unique. En moyenne, un micro-ondes d’angle coûte entre 150 et 200 euros.