Accueil Nos dossiers Utiliser son four à micro-ondes Différentes fonctions pour différents modes de cuisson

Différentes fonctions pour différents modes de cuisson

Aux oubliettes le classique four à micro-ondes qui ne fait que réchauffer les plats! Désormais, les fabricants proposent des appareils ingénieux, qui comptabilisent un grand nombre de modes de cuisson. En effet, ces micro-ondes allient ainsi  deux avantages: la rapidité et la diversité. Parmi les classique modes "décongélation" et "réchauffage", on retrouve aussi la fonction "vapeur", "grill" ou encore "ramollissement".

La fonction "vapeur"

C'est bien connu, la vapeur a beaucoup de vertus. D'ailleurs elle est utilisée dans plusieurs appareils électroménager: Pour désinfecter et défroisser le linge dans les lave-linge et les sèche-linge et aussi pour cuire les aliments dans les appareils de cuisson.
Dans les micro-ondes, la fonction "vapeur" permet notamment de cuire les légumes, le poisson, le riz et les pâtes en moins de 5 minutes.

La fonction "grill"

Cette fonction permet de dorer les aliments mais est surtout idéal pour les plats tels que les croque-monsieur ou le bifteck. Pour utiliser ce mode, il est conseillé d'installer les aliments sur la grille métallique.

La fonction "ramollissement"

Cette fonction à la dénomination insolite a pour but de ramollir des aliments et ainsi en faciliter la manipulation. Par exemple, si vous devez utiliser du beurre ou de la margarine pour une recette de gâteau par exemple, vous pouvez au préalable les ramollir au micro-ondes.

On peut également citer la fonction "crisp" qui est une spécificité Whirlpool. Équipé d'un plat spécial "Crisp", ce mode permet de préparer rapidement des frites, mais aussi des pizzas ou des nuggets.