Accueil Nos dossiers Installer son four à micro-ondes Précautions à prendre pour installer son micro-ondes

Précautions à prendre pour installer son micro-ondes

Installer un micro-ondes ne demande pas de compétences particulières. Toutefois il faut s'assurer de respecter quelques précautions afin d'éviter les risques d'incidents.

Tout d'abord, il faut placer l'appareil sur un surface plane (meuble, plan de travail,..). Attention, vérifiez que cette surface est suffisamment résistante pour supporter le poids du micro-ondes mais aussi la chaleur qu'il peut dégager. De même, prenez soin de laisser suffisamment d'espace entre le four à micro-ondes et les objets situés autour. Idéalement, il faut laisser un espace d'au moins 10 cm à l'arrière et sur le côté et un espace de 20 cm au-dessus. Il est important que l'appareil soit bien bien ventilé, c'est pourquoi il est utile de bien prendre en compte ces précautions d'installation.

Avant de démarrer votre four, veillez à bien retirer tous les éléments d'emballage situés à l'intérieur du four. Puis installez le plateau tournant et vérifiez manuellement qu'il tourne bien.

Il faut bien entendu que le micro-ondes soit placé près d'une source d'alimentation électrique qui répondent aux normes de sécurité (une prise de terre). Attention, n'installez pas le four dans un environnement chaud ou humide (près d'un radiateur par exemple).

Enfin, avant de mettre en route votre appareil, vous pouvez le nettoyer rapidement en passant un chiffon humide à l'intérieur du four. Il ne vous suffit plus, alors, qu'à profiter de votre achat en toute liberté.