Accueil Nos dossiers Installer son four à micro-ondes Installation électrique du micro-ondes

Installation électrique du micro-ondes

Avant de brancher votre appareil

Avant d'installer un appareil électrique, il est toujours important de vérifier la tension. Il suffit de contrôler si la tension indiquée sur la plaque signalétique correspond à celle qui figure sur votre compteur électrique. A titre indicatif, la tension se mesure en Volt.

Attention, il est fortement déconseillé d'utiliser le four à micro-ondes si le cordon d'alimentation ou la prise de terre sont endommagés. Si votre cordon d'alimentation est trop court, surtout n'utilisez pas de rallonge. Cela risque de créer des courts-circuits ou des débuts d'incendies. Vous pouvez soit rapprocher votre appareil de votre prise de terre ou bien demander à un spécialiste d'installer une prise près de l'appareil.

Afin d'éviter les risques d'incendie ou d'électrocution, veillez à éloigner les éléments électriques des surfaces chaudes ou humides.

A savoir

Votre appareil doit impérativement être branché à une prise de terre. En effet, si votre installation électrique n'est pas aux normes et qu'un problème survient lors de la première utilisation de votre micro-ondes, vous ne pourrez pas profiter de la garantie. En effet, en cas de non-respect de cette précaution d'installation, les fabricants déclinent toute responsabilité au cas où un incident surviendrait.