Accueil Nos dossiers Actualité sur le four à micro-ondes froid

Le micro-ondes du froid

Cet appareil révolutionnaire que l'on connaît également sous le nom de micro ondes réversible, rafraîchit et glace à la minute. Il ne s'agit pourtant ni d'un réfrigérateur ni d'un congélateur. Pour l'instant, il est utilisé en majeure partie par les professionnels mais cette innovation ne tardera certainement pas à trouver sa place dans vos cuisines.

Qu'est-ce qu'un micro ondes du froid

Il s'agit d'un appareil qui refroidit instantanément les boissons. Vous pourriez penser que le fait de refroidir une boisson en un temps record risquerait de détériorer sa qualité ; néanmoins, en utilisant un micro ondes du froid, vous retrouverez votre boisson avec la même saveur après l'avoir introduit dans la machine.

Les avantages du micro ondes du froid

A l'exemple d'un modèle classique, le four à micro ondes du froid dispose d'un minuteur qui vous permettra de régler la durée de refroidissement du liquide. Afin de refroidir 6 canettes de bière, vous devrez régler le minuteur à 3 minutes. Le micro ondes du froid est de petite taille ; vous pourrez le brancher et le déplacer où vous voudrez. Vous n'aurez aucune installation compliquée à effectuer, il suffit de brancher l'appareil pour le mettre en marche. De plus, il dispose de plusieurs compartiments qui peuvent accueillir des bouteilles de différentes tailles. Le micro ondes du froid a un fonctionnement exceptionnel qui lui assure une consommation à 104W/h, l'équivalent d'une simple ampoule !

Le fonctionnement du micro ondes du froid

Le micro ondes du froid comporte un liquide de refroidissement dont la température est comprise entre -35° et -40°C. Ce liquide empêche le réchauffement de la machine et permet de refroidir les boissons. Chaque compartiment dans lequel vous poserez vos bouteilles est protégé par une membrane cryogénique. Cette dernière assure une excellente diffusion du froid sec et empêche le contact direct entre le liquide de refroidissement et la bouteille.